Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ensemble et solidaires
Visiteurs
Depuis la création 3 453
29 août 2014

la lettre du citoyendenbas N°26

Enfin un gouvernement qui ose publiquement et de manière claire affirmer le rôle essentiel de l'entreprise dans notre pays,  pour sa prospérité. Bienvenu au 21éme siècle. Maintenant il reste plusieurs chantiers importants et notamment l'autre volet de la cohésion sociale: La garantie de ressources au moins égale au SMIC en échange d'une activité ou d'une formation pour chaque citoyen. Et bien pour cela, il faudra changer nos institutions, faire vivre réellement une démocratie politique et sociale solidaire. Que tous les gens de bonne volonté, osent dépasser les idéologies des  deux siècles derniers, se réunissent, se fédèrent, et affirment que si les citoyens ont besoin des entreprises, les entreprises ont autant besoin des citoyens. Tant que nous n'adopterons pas la maxime d'Henri FORD: "Je paye mieux mes ouvriers pour qu'ils puissent acheter mes voitures", autrement dit: "ce sont les gens qui vivent autour de mes usines qui remplissent mes carnets de commande", nous continuerons à vivre les guerres du passé. Construisons la sixième République que les français et sans doute le monde attendent!

Du temps, du courage, l'estime de notre valeur, la confiance en notre peuple dans sa nouvelle diversité, la mobilisation de nos élites, et nous y arriverons car nous le désirons profondément!

Courage les petits colibris et méfiez vous des oiseaux de proie.

Publicité
Commentaires
ensemble et solidaires
Publicité
Archives
Publicité