Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ensemble et solidaires
Visiteurs
Depuis la création 3 453
20 août 2014

la lettre du Citoyendenbas20

Moi, je suis "limité" intellectuellement, puisque je suis un citoyen d'en bas. Rien à voir avec nos experts BAC+8, je suis BAC-3. Toutefois, au cours de ma vie, qui commence à être longue, j'ai appris quelques évidences . Si je voulais obtenir quelque chose: bien matériel, logement, nourriture, bien-être, soins de santé, il fallait que je travaille. J'ai aussi appris que plus nous étions nombreux à faire pareil, et plus cela profitait à l'ensemble. J'ai aussi appris que ce que je produisais chez moi, dans mon pays, était utile à tous. j'ai aussi appris, parce que j'ai été commerçant, que plus mes voisins immédiats s'enrichissaient, plus ils m'enrichissait et que plus ils s'appauvrissaient, plus je m'appauvrissait. J'ai aussi retenu quelques proverbes de bon sens: "aides toi et le ciel t'aidera."- "Il vaut mieux tenir que courir"- "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Eh bien, quand je vois la France et l'Europe que nous ont construites à coup de pensée unique et de statistiques convaincantes nos experts ces quarante dernières années, je me rend compte à quel point tout cela était faux. Il suffisait de délocaliser, c'est à dire de faire travailler les autres à notre place et de leur emprunter l'argent nécessaire pour acheter leurs produits, dont nous avons besoin, mais que nous ne fabriquons plus. Il semble maintenant, toujours d'après nos éminents experts, que nous ayons quelques soucis de dettes. Je me demande bien pourquoi? Pour soulager mon mal de tête consécutif à ces considérations, je vais aller cultiver mon jardin, puisque j'ai le temps, en me disant bêtement que les fruits et les légumes que je produis moi-même me reviendront moins chers que ceux venus de l'autre côté de la planète, même si ce sont des esclaves qui les produisent.

Courage les petits colibris et méfiez vous des oiseaux de proie!

Publicité
Commentaires
ensemble et solidaires
Publicité
Archives
Publicité